Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout du fil
Archives
6 février 2007

Noël 2003

D'abord j'aime pas Noël !!! Alors pour essayer de trouver un sens à cette corvée fête, je me suis posé la question "A quoi rime Noël ? En dehors de l'aspect religieux, que cherche-t-on à faire à Noël ?" On cherche à se faire plaisir, par des cadeaux, par une bonne table ... Et moi ce qui me fait plaisir, c'est de coudre. Alors lorsque je me suis retrouvée toute seule pour passer Noël en 2003, je me suis offert un morceau de ce tissu orange sur lequel j'avais flashé (et une bonne bouteille de vin), et je m'en suis fait un kimono. J'ai dû coudre jusqu'à 4 heures du matin et j'ai passé un très bon Noël. A tel point que depuis je remets ça tous les ans en déclinant systématiquement toutes les invitations.

Bon j'ai tout de même levé le pied sur la bouteille parce que je couds franchement mieux sobre.

J'aimais beaucoup cet imprimé façon mandarines. Et il fallait un modèle assez simple de coupe pour ne pas casser l'imprimé par trop de coutures. Le kimono était donc parfait. Ca a un côté Noureev (Rudolf pour les intimes), un peu extravagant.

composite_kimono_orange

Bordures en taffetas de soie s'il vous plaît !

Publicité
Commentaires
F
c est flambloyant, de toute beauté.
F
C'est magnifique, j'adore. Savais vous si on trouve des brocante de couturière sur Bordeaux ?
Au bout du fil
Publicité
Publicité