Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout du fil
Archives
8 avril 2007

Souvenir de Fontainebleau

Souvenir de Fontainebleau puisque j'ai rapporté ces deux superbes tissus des puces des couturières de Fontainebleau : un velours vert pistache et un tissu en coton fleuri qui je pense, d'après la texture, est un tissu vintage. J'avais flashé sur les deux sans trop savoir ce que j'allais en faire. Curieusement ils se marient merveilleusement bien alors qu'ils venaient de stands différents. Couper ce tissu fleuri a été un véritable crève-coeur, mais je ne pouvais pas le garder tel quel juste pour le regarder. J'en ai déjà tellement d'autres qui à mes yeux sont incoupables!!!

J'avais vaguement l'idée de me faire une veste en velours mais différente des vestes en velours de forme veste de tailleur, que l'on trouve dans le commerce. Mylène Farmer, qui a toujours de merveilleux costumes, portait un cache-coeur en velours orange doublé mauve lors de son concert "Mylénium". Les manches étaient très évasées et cette idée m'avait assez plue. Comme mon velours était en coton, donc non extensible, la forme cache-coeur ne convenait pas. C'est donc une forme corset avec des manches ouvertes sur le devant. Pour ceux qui n'auraient pas encore remarqué, j'adore les couleurs pétillantes.

composite_veste_velours_vert

Et rien que pour le plaisir, le tissu intérieur en détail.

tissu_vintage_fontainebleau

Publicité
Commentaires
K
J'aime bien le tissu de la doublure : cette veste est magnifique.<br /> Moi aussi cela m'intéresserait les puces de couturières à Fontainebleau mais je ne sais pas vers qui obtenir des renseignements.<br /> Le sauriez-vous par hasard ?<br /> Merci d'avance<br /> Mylène
C
Impressionnant<br /> Si tu vas voir mon site tu sera toi aussi étonner!<br /> Je me suis fais une redingote dans les meme tissus. Nous avons eu toutes les deux les même idées!!! Tu peux voir ma veste sur mon lien URL ou bien sur mon skyblog a cette adresse: cactusosoleil.skyblog.com<br /> Regarde bien le haut des manches, et le détail de l'encolure (bien que le tien soit monté sur pied!!!) C'est incroyable!<br /> A très bientot...
L
elle est sublime cette veste, j'aimerai bien avoir une semblable, évidemment pas gratuitement, bon je vais vous sembler déplacer, désolée .. en tout cas, elle vous va à merveille, je découvre le blog aujourd'hui et je suis impressionée
C
Je me suis servi du patron avec lequel j'ai fait mon petit gilet rose et noir. Ce patron m'a donné la base de la forme corset. Je l'ai allongé et ai modifié les courbes des différentes pièces. J'ai aussi allongé la ligne d'épaule afin de pouvoir fixer une manche. Pour les manches, j'ai transformé une forme de manche en l'ouvrant non pas sur le dessus, mais sur le devant. Les photos ne rendent pas aussi bien que je le voudrais, car j'avoue qu'elle est vraiment belle.
P
c'est superbe!trés agréable pour mes petits yeux.l'as tu fais à partir d'un patron?à bientot
Au bout du fil
Publicité
Publicité