Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout du fil
Archives
18 novembre 2007

Parce qu'elle le vaut bien !

Parce qu'elle avait flashé sur cette dentelle et que je cherchais une idée de cadeau pour son anniversaire, J'ai fait ce petit sac pour ma copine Elisabeth. C'est un modèle de chez Chlorofil. Le changement de lin met en valeur la dentelle puisqu'elle ressort sur le fond blanc, tout en se fondant au lin ficelle. Pour faire le lien entre les deux, j'ai posé un croquet ficelle cousu à ma façon, c'est à dire à la main, avec de petits points de couleur. A l'intérieur un petit porte-monnaie dont l'humour contraste avec le classicisme du sac. Comme d'habitude, j'ai opté pour un modèle qui me permette d'utiliser l'intégralité du morceau de dentelle dont je disposais. Parce que la dentelle ancienne, tout comme n'importe quel linge ancien, n'est pas un matériel comme un autre, je répugne à la découper. Aimer le linge ancien, c'est aussi savoir le sauvegarder, même si ce n'est pas tendance.

000008

000009

Publicité
Commentaires
E
Astucieux !<br /> Je me suis permise de référencer ton billet dans un post général sur les blogueuses et le linge ancien :<br /> http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/la-vie-des-blogs-et-du-net-f75/elles-aiment-le-beau-lingepas-de-doute-t30273.htm<br /> Bonne continuation !
C
Bonjour melle Chineuse!<br /> Ravie d'avoir fait ta connaissance( on peut se tutoyer?? c'est bizarre comme ça devient plus facile ici plutôt qu'en vrai!!)<br /> On s'est vues hier aux puces de Fontainebleau où j'ai passé un très bon moment!! j'aurais pu acheter bien plus si mr le porte monnaie ne m'avait pas un peu freiné!! et mon homme aussi mais il va avoir son string en paillettes!!enfin on verra bien...<br /> je viens de parcourir ton blog...tu fais en effet pas mal de couture et tu t'attaques à des grosses pièces!! les manteaux, ça me tenterait bien mais pas encore osé!<br /> en tous cas, je mets vite ton blog en favori, je reviendrai!<br /> bye à bientôt<br /> Corinne
Au bout du fil
Publicité
Publicité